Programme « Deux mois pour être bien dans son corps »



Ou comment manger en conscience en aidant son corps à trouver ce qui est bon pour lui

Naturopathe, passionnée de cuisine et de plantes, j’ai été longtemps atteinte de « troubles du comportement alimentaire ».

Ces années sombres, vécues entre 20 et 27 ans, ont pris la forme d’une double vie. A l’extérieur, j’étais joyeuse, sociable, légère, pleine d’entrain. Mais à l’intérieur, un mal-être, une obsession à vouloir absolument contrôler mon poids, coûte que coûte, à n’importe quel prix, occupaient l’essentiel de mon temps et de mes pensées.

Aujourd’hui, ces années sont loin derrière. Un changement de vie et un gros travail m’ont permis de me réapproprier, puis d’aimer ce corps violenté. L’arrivée de mes enfants ensuite m’a fait cheminer vers le désir d’une alimentation plus saine et plus consciente.

La naturopathie, enfin, m’a ouvert des portes, et je suis allée vers une alimentation conforme à ma physiologie, plus riche en nutriments (j’ai du mal à assimiler), et plus vivante. Sans contrainte, sans interdiction, je me nourris selon mes besoins. Bien-sûr, mes assiettes ne sont pas « parfaites », et je dirai même, tant mieux, car je revendique le droit à une alimentation saine et joyeuse.

 

 

Parce que je ne souhaite à personne de vivre cet enfermement, parce que la vie – et la naturopathie – m’ont donné les clés pour comprendre et me libérer de ces diktats autour de l’alimentation, je vous propose aujourd’hui un programme destiné à vous aider à manger en conscience. L’objectif n’est pas de vous interdire tel ou tel aliment parce qu’il « fait grossir », ni de vous contraindre quantitativement (on ne parlera jamais de calories), l’objectif est de vous proposer une vision positive de l’alimentation, de façon à ce que VOUS (votre corps, et non votre tête ou vos émotions) alliez naturellement vers ce qui est bon pour VOUS.

Bien-sûr, au départ, il y aura certainement des choses à revoir, des habitudes à bousculer, pour vous débarrasser de certaines addictions (certains aliments sont très clairement addictifs). Mais l’objectif est que ce qui était d’abord perçu comme une contrainte disparaisse, et que votre corps aille, seul – et à ce moment là vous n’aurez plus besoin de moi ! – vers ce qui est bon pour lui. Pour votre Etre tout entier.

Pour cela, je vous propose un programme  « 2 mois pour être bien dans son corps », comprenant :

–       une consultation-bilan* (2 heures) qui me permettra d’évaluer votre constitution (qui vous êtes), vos antécédents, vos habitudes alimentaires, vos objectifs (…),

–      un cours de cuisine (collectif),

–      une consultation* de suivi pour faire le point (1 h à 1 h 30)

–      un suivi par e-mail

*A l’issue de chacune des consultations, vous repartirez avec un programme d’hygiène de vie personnalisé et détaillé (3 à 4 pages) dans lequel je vous exposerai mes conseils.

Prix total : 150 euros.

 

En supplément, je vous propose également un suivi « sur-mesure », où je vous accompagnerai en magasin bio et où je viendrai chez vous pour que nous cuisinions ensemble. Offre « 2 mois pour être bien dans son corps sur mesure »:

–      une consultation-bilan* (2 heures) qui me permettra d’évaluer votre constitution (qui vous êtes), vos antécédents, vos habitudes alimentaires, vos objectifs (…),

–      un après-midi course et atelier de cuisine CHEZ VOUS

–      une consultation* de suivi pour faire le point (1 h à 1 h 30)

–      un suivi par e-mail

*Ici aussi chacune des consultations donnera lieu à la remise d’un programme d’hygiène de vie détaillé, adapté à votre vie et à vos objectifs.

Tarif : 200 euros

 

De manière à répondre au mieux à vos attentes, cette offre est limitée à 8 personnes maximum, et est valable jusqu’au 30 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *