Sommes-nous réellement libres, ou est-ce une illusion de le croire?
Soumis à des règles de vie – nécessaires – pour bien vivre ensemble, conditionnés par nos croyances, nos représentations héritées de notre enfance, de notre éducation, de notre milieu, contraints par nos émotions qui nous emmènent parfois au-delà du rationnel, nous sommes limités dans nos actions et formatés dans nos pensées. En être conscient est un déjà un premier pas vers le chemin qui mène à la liberté.
Parce qu’elle permet une meilleure connaissance de Soi, en nous invitant à aller à l’Essentiel, au-delà des apparences, la méditation, si elle est pratiquée régulièrement, fait partie des techniques qui nous permet d’avancer vers un peu plus de liberté, un peu plus de libre-arbitre.
Au cours de cette nouvelle soirée de méditation, à la lueur des bougies, nous accueillerons le silence et ferons taire les émotions, les voix qui nous éloignent de notre Essence. Ouvert à tous, pratiquants ou non, l’atelier sera divisé en trois temps:
- Un temps de reconnexion à soi pour se retrouver et mettre de côté nos pensées trop bavardes
- Un temps de méditation collective, durant lequel nous méditerons sur la liberté
- Enfin nous méditerons en silence, portés par l’énergie du groupe
Les places sont limitées, n’hésitez pas à vous inscrire rapidement. Tarif : 15 euros.
Où? Chez Céline, au 88 rue Edmond Fariat, à Troyes (à côté de la Cabane de Troyes)
Quand? Le mercredi 16 novembre, à 20h30. En médecine énergétique chinoise, nous serons déjà en hiver, saison Yin saison, marquée par le retrait et l’intériorité. Durée 1h30 environ
Laisser un commentaire