Sportifs : Optimiser ses performances par l’alimentation et la récupération



Non ! L’entraînement même très régulier ne constitue pas l’unique clé pour améliorer vos performances. Une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire une alimentation adaptée, une récupération comprenant un temps de repos suffisant, des étirements et des exercices de respiration sont nécessaires pour optimiser votre travail sur le terrain tout en minimisant les risques de blessures.

Car une bonne alimentation ne vous fera certainement pas gagner une épreuve, mais une mauvaise alimentation peut constituer une raison d’abandon.

Un chiffre pour vous en convaincre : 30 à 65 % des coureurs d’endurance rencontrent des problèmes intestinaux. Ces troubles seraient même responsables de la moitié des causes d’abandon en compétition, notamment sur marathon.

Le 18 mars, Natacha Viault, Kiné et prof de Pilates, vous donnera des conseils concrets pour optimiser votre récupération, connaître les –bons- étirements. Puis Blandine Proffit, naturopathe, vous donnera des clés pour optimiser votre alimentation et réduire les erreurs qui peuvent entretenir des problématiques inflammatoires.

Quand ? Le 18 mars, à 19 h. Accueil à 18h45.

Où ? A l’école du dos, 17 rue Eugène Belgrand, à Troyes.

Réservation obligatoire :

  • Blandine : 06 16 09 51 18
  • Natacha : 03 25 78 17 28.

Participation : 15 euros. Inscription obligatoire

Durée : 1h30 à 2 h environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.